EPAVE

Restauration / Transformation d'un Daelim Daystar par Richard et Kevin

Daelim Daystar 1999 photo 1 - point de départ

Richard et Kevin sont membre de l'association EPAVE.

On a acheté ce 125 daelim parce que mon fils voulait remonter une moto.

On as trouvé ce daelim daystar de 1999 qui nous donnait une base propre, et elle plaisait Kevin.

Nous l'avons démontée entièrement pour pouvoir lui apporter des modifications nécessaires sur le cadre et la transformer en Bobber.

Cela nous as pris environ un mois,  en y travaillant tous les jours.

Nous vous laissons admirer ce super Bobber.

Rénovation Testi 1963

1

Nous avons trouvé cette merveille lors d'un "vide garage" à Montpellier. 

Pour la petite histoire, seul le réservoir et le cadre étaient dans les lieux, ils étaient destinés à la destruction.

 

Le moteur :

Le moteur a été entièrement restauré par Maël, membre de l'association E.P.A.V.E.

La sellerie :

Nous avons confié la remise en état de la sellerie à "Sellerie sainte-colombe à Saint-Ginies des Mourgues"

Les Peintures

Étiquettes

L’association l’Épave est toujours au chevet des anciens modèles de deux ou trois roues à rénover. C’est ainsi qu’un triporteur Vespa Pentaro Répliqua des années 90 a connu une seconde vie. Ce modèle est unique en France, il a été créé en Italie et en Autriche dans les années 60 avant d’être exporté au Canada.

Le président de l’Épave Jean-Marie Nègre a récupéré ce triporteur à Limoux dans un très mauvais état. Ses amis et les adhérents de l’association se sont mis au travail pour la restauration, chacun apportant son savoir-faire. Des spécialistes comme la carrosserie Adrien à Lansargues et Didier Suttol ont repeint l’un et l’autre le véhicule et le réservoir donnant un très bel aspect à ce triporteur. "C’est un réel plaisir pour notre association que de restaurer un tel véhicule. Cela nous a donné près de trois mois de travail, il a fallu tout refaire, revoir l’électricité et les freins aussi. Ce modèle a un moteur de 200 cm3. Mon souhait serait de voir ce triporteur exposé dans un domaine viticole ou dans un mas par exemple", explique le président Jean-Marie Nègre.

Correspondant Midi Libre : 06 80 28 29 54

L'épave redonne vie à ce triporteur

L’association Epave (Entente pérolienne amateur de véhicules époques) prépare activement la rentrée 2019. Son président, Jean-Marie Nègre, annonce l’assemblée générale le 26 janvier à 18 h, salle Martégale.

Trois ans déjà que cette association a vu le jour pour ses passionnés de véhicules anciens. Déjà une cinquantaine d’adhérents répondent présent au quotidien. Dans leur atelier situé à la cave coopérative, on trouve une multitude de mobylettes et cyclos remis en état par les adhérents qui, très souvent, encadrent des jeunes passionnés de deux roues.

 

Des pièces rares et uniques renaissent grâce à ces amoureux comme, par exemple, cette “Testi”, un modèle presque unique en France. Le président, suite à une annonce, a récupéré un cadre, un réservoir et une caisse à outils d’époque, et la magie a opéré. Bien sûr, tous les amoureux de cette moto ont mis la main à la pâte, comme la sellerie ST Colombe ; le Pérolien, Gilles Custom Pentiere, et le carrossier, Adrien de Lansargues. De quoi donner des ailes à tous et de préparer activement la bourse expo motos et cyclos le 3 mars prochain.

Correspondant midi libre : 06 80 28 29 54.

L'association Epave est très présente