Midilibre du 15/02/2020

l'association Epave organise sa 4e bourse de moto de plus de 50 cm3

L’association Epave (Entente Pérolienne Amateurs Véhicule Époque) va organiser le dimanche 1er mars une exposition de la bourse motos et cyclos de plus de 50 cm3. Une occasion de rencontrer son président Jean-Marie Nègre, qui nous parle de son club avec son vice-président Thierry Longhy.

Comment se porte l’association Epave ?

Bien, comme une jeune association. Elle fut créée il y a six ans mais nous l’avons orientée vers le deux-roues depuis quatre ans environ afin de nous permettre de sensibiliser et d’intéresser plus de monde. La restauration d’une moto ou d’un cyclo est nettement moins coûteuse qu’une voiture. Notre association compte environ une cinquantaine d’adhérents.

Qui peut être membre de l’Epave ?

Nous accueillons tout le monde, les portes sont ouvertes à tous les amateurs, du novice qui n’a jamais mis les mains dans un moteur ou au contraire à un passionné ayant déjà restauré des deux-roues, d’ailleurs nous avons au sein de l’association un membre qui a été élu meilleur apprenti de France en carrosserie lors du passage de son CAP. La tranche d’âge de nos adhérents est de 35 à 45 ans mais nous avons également des jeunes qui accompagnent un parent ou un ami.

Quelles sont vos plus belles réalisations ?

Nous avons déjà restauré beaucoup de cyclos et de motos, mais s’il fallait en garder deux, notre équipe a fait un gros travail pour remettre sur roue un Testi des années 64. Notre association a d’ailleurs été remarquée et citée avec deux pages dans l’hebdomadaire La vie de la moto. Un honneur pour nous. Nous avons restauré également un triporteur Pantero qui était à peine reconnaissable lors de son enlèvement à Limoux et qui aujourd’hui est pratiquement une pièce de collection.

Organisez-vous des événements ?

Oui, depuis quatre ans nous avons la bourse de Pérols qui cette année sera le dimanche 1er mars de 8 h à 18 h. Des amateurs viennent de loin pour se rencontrer et échanger sur leur passion. C’est toujours un moment de convivialité entre ces amoureux des deux-roues. La manifestation se déroulera place Carnot (centre de Pérols). Tous les passionnés de cyclo de 50 cm3 (Peugeot 103, Ciao, Motobécane, Gitane Testi…) sont les bienvenus ainsi que les marchands de pièces. Une quarantaine d’exposants sont attendus.

Renseignements et inscriptions au 06 16 36 97 16 ou sur le site : epave-cyclo.fr

Correspondant Midi Libre : 06 80 28 29 54