Midilibre du 12/10/2017

Les Belles ont investi le coeur de ville de Pérols

Avec un beau temps revenu, tous les amoureux de voitures et de motos anciennes s’étaient donnés rendez-vous, au cœur de ville, pour admirer, dimanche 1er octobre, cette belle exposition de véhicules. 

Le président de l’association Epave, Jean-Marie Nègre, a accueilli les propriétaires de véhicules tôt le matin pour les installer devant la mairie et dans les rues avoisinantes. Pas de thèmes particuliers sur les modèles, tout le monde était le bienvenu. Les traditionnelles Traction, R8, Aronde, Simca des années 60, 2 CV et Ami 8, rappelant des souvenirs d’antan aux visiteurs ou de la curiosité pour les plus jeunes. Les deux roues n’étaient pas absents, une belle collection de Solex, Motobécane, Malaguti et Peugeot avaient leur place au milieu de cette manifestation.

Des stands d’objets US, de biker et de collections diverses ont attiré bon nombre de personnes. Dans un autre style, des grosses voitures américaines toujours impressionnantes et des voitures plus récentes, telle qu’une Ferrari, attiraient les passants. Si le maire a largement salué l’organisation de cette manifestation, Mario Marcou, maire adjoint, se félicitait tout autant de cette exposition : "En ce début d’automne, cette journée clôture notre calendrier festif avec des passionnés. C’est un beau travail de l’Epave qui prend en charge et gère cette journée, je les en remercie et aussi du travail qu’ils font auprès des jeunes dans leur association." En milieu d’après midi, une balade fut organisée autour de la commune avec les motos Harley Davidson, qui ouvrait la parade.

 

DIDIER BOURIAU