Midilibre du 02/06/2017

L'Echappée au port des Cabanes à Pérols

Des véhicules à faire rêver

Le vrombrissement des moteurs n'était pas le même qu'habituellement sur le port des cabanes, samedi soir 27 mai. En effet, près de vingt cinq véhicules anciens, de toutes marques, ont fait escale pour une soirée sur la commune. Ce groupe d’amis venu de toute la France, passionné d’automobile et de mécanique, s’est retrouvé à Mende, en Lozère, pour venir visiter la région.

Baptisée l’Échappée cette balade avait pour but de partir d’une altitude de 1 000 mètres pour arriver au niveau zéro de la mer. Les participants a cette journée étaient ravis avec plein les yeux des villages traversés, en passant pas les gorges du Tarn et de la Dourbie, sans oublier la ville de Millau et son célèbre viaduc. " C’est une première pour notre association l’Épave d’accueillir ces véhicules, un vrai plaisir de rencontrer des vrais passionnés", explique le président, Jean-Marie Nègre. Le maire, Jean-Pierre Rico, est venu assister à l‘arrivée des automobiles. "C’est un circuit symbolique, partir de la montagne pour venir ici chez nous dans un endroit atypique qu’est ce port de Pérols Cette manifestation très conviviale prend de la notoriété au fil des ans et je suis ravi d’avoir participé a cette journée", commente l’édile.

Le mot de la fin, avant le verre de l’amitié, revenait au responsable de l’association V4L DO Raid, Florent Robert. "Je tiens à remercier toutes les personnes impliquées dans cette journée, l’association l’Épave et aussi la municipalité pour la logistique. Nous avons des passionnés qui arrivent de Pau, Bordeaux, Nantes et c’est une vraie chance de se retrouver ici dans cet endroit formidable".

DIDIER BOURIAU